Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association HAPPY INDE

Partage de LECTURES

Partagez vos lectures en nous adressant votre article que nous éditerons  sur ce blog !

                                                                                               ************

Partagé par Annick :

LA VIE, C'EST LA VIE  J'étais un enfant des rues à Bombay


Ouvrage de Amin Sheikh, qui vit aujourd'hui en France, dans lequel l'auteur raconte son parcours d'enfant des rues à Bombay, jusqu'à ce que l'association A.F.E.A. Snehasadan le recueille, lui offrant une structure et un avenir positifs.

Le récit est  bien écrit, il est transcris tel que le raconterait un enfant; les émotions d'un parcours chaotique y sont palpables, la découverte en est bouleversante, la volonté de vie et d'amour tout autant.

Une grande rencontre

 

 

 

 

 

 

 

Ganesh            ganesh                                   

Christian Petr

Kailash (Editions)  -  Paru le : 04/05/1999

De toutes les divinités du panthéon indien, Ganesh est sans doute celui qui pourrait le mieux prétendre à ravir les cœurs du public français. Personnage ventripotent à la tête d'éléphant, à la grâce juvénile et quasi féminine, Ganesh nous paraît, à nous qui ne serons jamais que des promeneurs sur les bords du Gange, le plus sympathique des dieux. Et il semble bien qu'il en soit de même pour les Indiens. Il faut dire qu'il ne manque pas de cordes à son arc. Doté d'un physique peu ordinaire, il possède en outre de solides vertus morales. Il n'a peur de rien, est passablement têtu et frondeur et il est doué d'une vivacité d'esprit qui sort du commun. Pour un homme, il possède des attributs évidemment merveilleux et divins. Et en tant que Dieu, il est singulièrement humain en ce qu'il concilie, comme la plupart d'entre nous, des penchants très divers voire contradictoires. Ainsi, on dit de lui qu'il est tout à la fois le dieu des poètes et celui des marchands, la personnification de l'intelligence et celle de la gourmandise. Ce qui suffirait à nous le rendre sympathique.

 

 

*************************************************************

Martial recommande les ouvrages suivants :

 

****************************************************************************************************************

Voici 3 suggestions de lectures partagées par Isabelle :

 

Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir - Islande

 

Audur Ava Olafsdottir nous offre un bonheur de lecture : tout en délicatesse, poésie, décalage subtil, le tout jeune héros surnommé par son père "Mon petit Lobbi" pérégrine de son Islande natale jusqu'à une roseraie, sertie dans un monastère du vieux continent. En candide des temps modernes, sa passion des roses l'aidera à vivre d'autres rythmes, d'autres moeurs tout en découvrant au fil de ses rencontres une humanité différente, le questionnant sans répit, l'amenant à grandir en se consacrant à sa passion des roses instillée dès l'enfance par sa mère.
Résultat de recherche d'images pour
L'embelie de Audur Ava Olafsdottir - Islande
En ce ténébreux mois de novembre, la narratrice voit son mari la quitter sans préavis et sa meilleure amie lui confier son fils de quatre ans. Qu'à cela ne tienne, elle partira pour un tour de son île noire, seule avec Tumi, étrange petit bonhomme, presque sourd, avec de grosses loupes en guise de lunettes. Avec un humour fantasque et une drôlerie décapante, l'Embellie ne cesse de nous enchanter par cette relation cocasse, de plus en plus attentive, émouvante entre la voyageuse et son minuscule passager. (...)
Résultat de recherche d'images pour
Et bien sûr :

 

Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen de 

ARTO PAASILINNA - Finlande

Résultat de recherche d'images pour

On l'ignore, mais chaque année, dans l'église de Kerimäki en Finlande, a lieu un séminaire de formation des anges gardiens. Cinq cents d'entre eux y sont réunis et, en moins d'une semaine, l'ange Gabriel et ses assistants ont la lourde tâche de leur apprendre à protéger un mortel et à le guider sur le droit chemin. Parmi les célestes apprentis se trouve Ariel Auvinen, ange aussi zélé que maladroit. Après sa formation théorique, Ariel est passé aux exercices pratiques. Pas très concluant : après avoir guidé sa protégée, une vieille dame un peu bigote, vers le bar local où elle s'est consciencieusement saoulée, il s'est essayé aux acrobaties aériennes, mais avec des ailes de dix mètres d'envergure ce n'est pas gagné ! On lui confie toutefois un mortel : Aaro Korhonen, homme en tous points respectable et capable de s'occuper seul de ses affaires. Même un ange aussi maladroit qu'Ariel Auvinen ne parviendra sans doute pas à semer la pagaille dans sa vie, et encore moins à l'exposer aux tentations du démon. C'est du moins ce que croit l'ange Gabriel.

***************************************************************************************************************************

Incontournable et sublime, le récit de Hermann Hesse :

SIDDARTHA  -

150 pages de la splendide écriture de Hermann Hesse pour une réflexion sur la Quête d'une maîtrise parfaite.

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 977
Association HAPPY INDE
  • Happy Inde vient en aide aux enfants Indiens lésés dans leur accès à l'Ecole et/ou aux distractions. Ce blog présente les actions menées et en cours, publie quelques photos, annonce les événements organisés, propose de nombreux liens & contacts !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité